L’Isle-sur-la-Sorgue, la petite Venise provençale

Eau turquoise de la Sorgue. Promenade animée et vélos le long des berges ombragées, arbres luxuriants et bâtiment historique sous ciel bleu.

Dans le département du Vaucluse, entre Avignon et le Luberon, L’Isle-sur-la-Sorgue est une destination emblématique de la Provence. Traversée par plusieurs bras de la rivière Sorgue, elle est surnommée la “Petite Venise provençale” grâce à ses canaux, ses roues à aubes et son atmosphère unique.Le charme de la ville repose sur ses ruelles bordées d’eau, ses ponts fleuris et ses places ombragées où il fait bon flâner. Les promenades le long de la Sorgue offrent un cadre apaisant, idéal pour les amateurs de photographie et de nature.
Les environs regorgent de balades à vélo ou à pied, entre collines, vergers et champs de lavande.

Où faire des parcours en hauteur vers l’Isle sur la sorgue?

Pour faire une activité en hauteur accessible aux enfants comme aux adultes, le Parc Casse-Noisette, situé à Saint-Julien-de-Peyrolas à environ 1h30 de L’Isle-sur-la-Sorgue.

Cet espace de loisirs original propose des zones aériennes sécurisées, parfaites pour ceux qui veulent vivre une aventure dans les arbres à partir de 2 ans.

Y a t-il des activités de pleine nature près de  l’Isle sur la sorgue?

Si vous cherchez une activité de pleine nature idéale pour les familles près de L’Isle-sur-la-Sorgue, Casse Noisette est un terrain ludique, à Saint-Julien-de-Peyrolas, qui est une excellente option. Ce parc de loisirs immersif est entièrement installé en forêt, dans un environnement ombragé et ressourçant, parfait pour passer une journée au grand air.